Pour avoir plus d'information, n'oubliez pas de vous identifier : Accès adhérents

Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars

 

Chers adhérents et amis,

Tous les projets de l'année 2020 auront été bouleversés en raison de la pandémie covid-19 et laissera sans aucun doute un goût amer aux épris de liberté et de voyages que nous sommes.

Nous mettons tous nos espoirs dans la prochaine année pour que nous puissions à nouveau nous rencontrer, renouer avec la convivialité propre à notre philosophie fédérale.

C'est pour cela que des équipages nous contactent, pris d'un doute sur l'intérêt de ré-adhérer, mais néanmoins conscients de l'utilité de leur club et de leur fédération, quitte à différer leur décision de quelques semaines ou mois en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.

Cette interrogation pour légitime qu'elle soit, peut trouver des éléments de réponses si l'on prend quelques instants de réflexion :

* La grande majorité des clubs a diminué le montant de la cotisation 2021 pour tenir compte des sorties non effectuées, de la réduction des dépenses de fonctionnement, ... Ce serait faire preuve d'un manque de reconnaissance en n'étant pas être solidaire des efforts pris par les différents conseils d'administration.

* La protection juridique proposée par la FFACCC cesserait dès le 1er janvier et, lors de la ré-adhésion, ne serait effective qu'un mois après la dite ré-adhésion.

* La participation à un club n'est pas à géométrie variable : équipages présents en période faste et absents au moindre coup de vent. En poussant ce raisonnement à l'extrême, il n'y aurait plus de clubs dans quelques mois, plus de fédération pour défendre vos intérêts lorsque les sorties seront de nouveau possibles. C'est le dramatique constat que font certains clubs de sport en ce moment.

* La vie des clubs continue par des contacts avec les communes et intercommunalités pour la création d'aires de services et de stationnement.

* La FFACCC continue d'instruire des dossiers pour faire déposer les barres de hauteur, annuler les arrêtés municipaux illégaux.

* Les bénévoles montent des sorties parce qu'il faut rester optimiste et avoir des propositions à donner aux adhérents le moment venu. Ne pas les avoir, conduirait à ne pas répondre au besoin d'évasion des adeptes de notre mode de loisirs.

Mais pour que cela puisse fonctionner, il faut que chacune et chacun d'entre nous aient conscience des enjeux décrits ci-dessus.

Et pour que cela puisse durer dans le temps, il est indispensable que les clubs et la fédération puisse continuer à fonctionner.

C'est pourquoi, nous lançons un appel pour que les ré-adhésions soient faites au plus tard fin décembre 2020. Il en va de la survie du monde associatif en général et de nos clubs en particulier.

Chaque responsable de club, chaque membre de la fédération se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

 Nous profitons de ce message pour vous présenter, ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour l'année nouvelle et vous donner rendez-vous en 2021 à l'occasion d'une sortie, d'un circuit, d'une réunion.

Bien amicalement à toutes et à tous

Christian MILLOT Chargé de communication de la FFACCC

 Alain CLAVIER Président de la FFACCC

 

Texte Publicitaire pour recrutement de nouveaux adhérents.

Le président du CCA

Michel DOUCHIN

 

 

Il faut mettre du café moulu dans une coupelle et l'allumé. En se consumant, la fumée dérange les guêpes. Cela fonctionne.
Maryse et Daniel S.

Le 55ème salon du camping-car de PARIS-LE BOURGET 2020 est ANNULE En cause la crise sanitaire

 "Les membres du Comité Directeur du Salon des Véhicules de Loisirs se sont réunis et ont décidé de ne pas maintenir la 55e édition du SVDL qui devait se tenir du 26 septembre au 4 octobre.

Compte tenu de l'interdiction, motivée par la situation sanitaire, de réaliser des évènements réunissant plus de 5000 personnes jusqu'au 30 octobre prochain dans les départements en zone rouge, les organisateurs du salon ont décidé de reporter cette 55ème édition à l'année prochaine. Ce salon, manifestation incontournable du secteur d'activité des véhicules de Loisirs, devait rencontrer un vif succès en raison de l’intérêt grandissant porté aux camping-cars. En effet ceux-ci permettent d’être « partout chez soi » et donc de voyager avec le maximum de sécurité sanitaire".

 Pour les modalités, le communiqué informe que les visiteurs qui ont déjà acheté leur billet via internet seront remboursés.

 Le prochain rendez-vous du SVDL, la 56e édition, est d'ores et déjà fixé pour 2021 du 25 Septembre au 3 octobre.

Attention!!! cela risque de faire très mal.

Prudence à tous sur les routes.

Michel D.

Bonjour à toutes et à tous
 
Nos organisateurs se sont mis en 4, nous les remercions chaleureusement, pour s'assurer que nos réunions de CA et AG pourraient se tenir à Autun comme le Forum avec le maximum de précautions et selon les obligations gouvernementales. 
Nous sommes pour la plupart une population à risques et avant de poursuivre plus avant les démarches vis à vis de la préfecture qui semble soucieuse de restreindre encore dans les jours qui viennent les possibilités d'organiser des réunions, le Comité Exécutif a été consulté afin de prendre la décision de poursuivre ou non notre projet. 
Par 5 voix contre 3, il a été décidé d'annuler les réunions et le Forum afin de ne faire prendre aucun risque sanitaire à  nos membres du fait de la Covid 19. 
 
Nous allons travailler à mettre en place la possibilité de voter les points les plus importants de ce qui devait être évoqué lors de nos CA et AG et nous vous recontacterons au plus tôt.

Amicalement

 
Alain CLAVIER 
Président de la FFACCC
 

Elles se multiplient dans les pays européens.

À chaque pays sa réglementation, parfois à chaque ville.

Péages urbains, zones à restriction, zones interdites…

Pour nous camping caristes qui avons des véhicules diésel certains pays font la distinction entre camping-cars VL et camping-cars PL ; d’autres associent les camping-cars PL aux camions et bus.

Pas facile de s’y retrouver.

Voici un résumé proposé par la FFACCC avec les points essentiels pour chaque pays. Il s’agit d’une compilation d’informations prises sur différents sites. Ceci est normalement valable à cette date juin 2019.