- L’utilisation des camping-cars comme moyen de transport est réglementée par les textes du code de la route, que tout conducteur est tenu de respecter, en tenant compte des dimensions d’encombrement de son véhicule.
- L’utilisation des camping-cars comme habitation doit se faire avec discrétion, en respectant l’environnement et la population avoisinante.
- Dans les centres villes, il est opportun de choisir des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité des commerces.
- L’utilisation des camping-cars, comme habitation en centre urbain comme sur tout domaine public, doit se faire en respectant les règles du stationnement, sans déballage à l’extérieur (stores, tables, chaises, linge etc…) afin d’éviter toutes nuisances pour les riverains.
- Toute forme de monopolisation de l’espace public doit être proscrite.
- Les animaux domestiques ne doivent pas être laissés en divagation, toute déjection sera ramassée.
- L’évacuation des eaux usées doit se faire dans des endroits appropriés et en aucun cas près des habitations, des cours d’eau ou des cultures en cours. Même l’évacuation d’eau propre doit être faite avec
- L’élimination des ordures ménagères doit être faite en utilisant des sacs qui seront déposés dans les endroits prévus à cet effet.
- « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».
C’est en respectant cette philosophie que chacun de nous pourra continuer à jouir du bonheur immense que nous procure cette passion : le CAMPING-CAR.