Le CCA a été fondé par une bande de copains, il y a plus de 30 ans et, elle reste très attachée aux valeurs définies par ses créateurs : Convivialité, Courtoisie, Correction et Ouverture.

Il est là pour :

• Rassembler les adhérents dans un esprit d'entraide et d'amitié.
  • Promouvoir le code du comportement camping-cariste.
  • Participer au maintien et à la création d'aires de services et de stationnement.
  • Regrouper des équipages de camping-caristes de différentes régions, tout en restant à échelle humaine afin de conserver “ l’esprit copains“, afin de favoriser les échanges et rencontres entre les adhérents.
  • Permettre à tous ceux qui désirent rompre leur isolement, de se faire de nouveaux amis, avec lesquels ils pourront réaliser des projets personnels de voyages ou de sorties (voire même à l’étranger) comme il se fait dans notre club.
  • Etre unis par la même volonté : de partager nos expériences et voyager.

Nous sommes un club régional adepte de la nature et de tourisme où tout le monde peut proposer des balades.

Au CCA on y trouve la convivialité, l’amitié, la liberté des uns et des autres, les échanges et les voyages qui sont les atouts majeurs d’un club.

Ensembles, agissons sans pour cela oublier nos devoirs.

Un camping-cariste se doit d’être discret, correct, courtois, respectueux d’autrui et de son environnement pour être acceptés de tous en un mot : R.E.S.P.E.C.T

Adhérez vite, vos prochains amis et compagnons de route vous attendent déjà au CCA…

Nous sommes membre de la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars (FFACCC), la seule fédération française exclusivement dédiée aux camping-caristes et qui se bat au quotidien pour ceux-ci.Logo FFACCC

Elle vous propose :

• De profiter de ses relations constantes avec les Ministères, élus locaux, Office de Tourisme….
  • La défense de votre liberté de stationner.
  • La lutte contre les arrêtés abusifs de certaines municipalités.
  • De profiter de son assistance Juridique (Défense individuelle automobile et Camping-car pour ces adhérents).
  • Ses animations nationales et internationales :
  • Foires et salons.
  • Forum des voyages.
  • Rencontres Européennes (EuroCC) organisées par la FICM, dans un pays différent chaque année.
  • Des voyages avec nos partenaires voyagistes.
  • Des tarifs privilégiés chez nos 400 partenaires
  • De sa revue semestrielle (Vadrouille en Camping-car)
  • Elle est là aussi pour faire prendre conscience à nos élus, que les C.Caristes sont des clients d’avenir pour le commerce local.

Vous pouvez consulter sur son site : http://www.ffaccc.fr

Nous sommes aussi partenaires de la FICM.Drapeau de la FICM

Mais la FICM ? Qu’est-ce que c’est ?

La Fédération Internationale des Clubs de Motor-homes (FICM) est une association à but non lucratif régie par la Loi 1901.

Fondée en 1976 par des camping caristes de Toulouse. Son siège social est actuellement en France.

Selon ses statuts, elle poursuit les buts non lucratifs d’utilité internationale suivants :

• Rassembler les associations, dont les membres sont exclusivement des utilisateurs de motor-homes (camping-cars), afin d’assurer la défense de leurs intérêts collectifs,
  • Mobiliser les associations affiliées autour d’objectifs qui concourent à la défense de ces intérêts,
  • Favoriser les contacts entre utilisateurs de motor-homes,
  • Respecter la nature, son environnement en particulier, respecter les sites par un stationnement judicieux, limité, non polluant,
  • Promouvoir l’image de marque des utilisateurs de véhicules de loisirs par la correction, la courtoisie, la tolérance de ses membres.

La FICM réunit actuellement des membres originaires d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, de France, de Grande-Bretagne, de Grèce, d’Italie, du Luxembourg, du Portugal et de la Suisse. Tous les délégués de ces pays, ainsi que les administrateurs élus, sont des bénévoles volontaires se réunissant une fois l’an en assemblée générale.

Elle se veut l’interlocuteur européen en ce qui concerne le dialogue entre les camping-caristes, les autorités législatives et touristiques de l’Union Européenne et de différents pays de l’espace économique.

Site Internet : http://www.ficm-aisbl.eu