Pour avoir plus d'information, n'oubliez pas de vous identifier : Accès adhérents

En adhérant au C.C.A, vous trouverez un groupe d'amis heureux de vous accueillir.

Ensemble nous ferons d'agréables sorties.

NOUS VOUS ATTENDONS.

Vous pouvez me joindre pour plus d'informations.

Catherine REMOND

Adhésion 2024

Poids: 1.68 mo
Téléchargements : 12

Bonjour,

Encore une fois, "certains d'entre-nous" ont manqué de civisme et ont cru pouvoir tout faire sans aucun respect, vis à vis d'eux-mêmes et des autres...

C'est honteux!!!

Je vous recommande vivement d'aller lire l'article (remonté par la FFACCC) sur ces 2 sujets.

Heureusement et cela je l'espère, que dans notre groupe, tout le monde est suffisamment responsable pour ne pas copier ses mauvaises attitudes.

Votre président,

INFO VENANT DE LA FFACCC...

Interdiction de stationner au Portugal

docx

INFORMATION VENANT DE LA FFACCC

Poids: 13.74 ko
Téléchargements : 138
Date d'ajout: 14/12/2020

Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars

Chers adhérents et amis,

Tous les projets de l'année 2020 auront été bouleversés en raison de la pandémie covid-19 et laissera sans aucun doute un goût amer aux épris de liberté et de voyages que nous sommes.

Nous mettons tous nos espoirs dans la prochaine année pour que nous puissions à nouveau nous rencontrer, renouer avec la convivialité propre à notre philosophie fédérale.

C'est pour cela que des équipages nous contactent, pris d'un doute sur l'intérêt de ré-adhérer, mais néanmoins conscients de l'utilité de leur club et de leur fédération, quitte à différer leur décision de quelques semaines ou mois en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.

Cette interrogation pour légitime qu'elle soit, peut trouver des éléments de réponses si l'on prend quelques instants de réflexion :

* La grande majorité des clubs a diminué le montant de la cotisation 2021 pour tenir compte des sorties non effectuées, de la réduction des dépenses de fonctionnement, ... Ce serait faire preuve d'un manque de reconnaissance en n'étant pas être solidaire des efforts pris par les différents conseils d'administration.

* La protection juridique proposée par la FFACCC cesserait dès le 1er janvier et, lors de la ré-adhésion, ne serait effective qu'un mois après la dite ré-adhésion.

* La participation à un club n'est pas à géométrie variable : équipages présents en période faste et absents au moindre coup de vent. En poussant ce raisonnement à l'extrême, il n'y aurait plus de clubs dans quelques mois, plus de fédération pour défendre vos intérêts lorsque les sorties seront de nouveau possibles. C'est le dramatique constat que font certains clubs de sport en ce moment.

* La vie des clubs continue par des contacts avec les communes et intercommunalités pour la création d'aires de services et de stationnement.

* La FFACCC continue d'instruire des dossiers pour faire déposer les barres de hauteur, annuler les arrêtés municipaux illégaux.

* Les bénévoles montent des sorties parce qu'il faut rester optimiste et avoir des propositions à donner aux adhérents le moment venu. Ne pas les avoir, conduirait à ne pas répondre au besoin d'évasion des adeptes de notre mode de loisirs.

Mais pour que cela puisse fonctionner, il faut que chacune et chacun d'entre nous aient conscience des enjeux décrits ci-dessus.

Et pour que cela puisse durer dans le temps, il est indispensable que les clubs et la fédération puisse continuer à fonctionner.

C'est pourquoi, nous lançons un appel pour que les ré-adhésions soient faites au plus tard fin décembre 2020. Il en va de la survie du monde associatif en général et de nos clubs en particulier.

Chaque responsable de club, chaque membre de la fédération se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous profitons de ce message pour vous présenter, ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour l'année nouvelle et vous donner rendez-vous en 2021 à l'occasion d'une sortie, d'un circuit, d'une réunion.

Bien amicalement à toutes et à tous

Christian MILLOT Chargé de communication de la FFACCC

Alain CLAVIER Président de la FFACCC

Rendu du tribunal Administratif sur les interdictions de stationner à Balaruc-les-Bains